Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Sortir , entrer dehors

    Sortir ,c’est  entrer dehors ! (1)

     

     

     

    Avec ses disciples Jésus  sort de Jéricho quand l’aveugle Bartimée  lui crie son désir de voir.( marc ch 10) La sortie de la ville devient une entrée dehors, une entrée en contact  avec les cris de l’humanité qui veut voir  et comprendre..L’oculiste qu’on appelle Ophtalmo  me reçoit cette semaine  en vue d’une opération de la cataracte. J’espère  qu’il va réussir  et que je verrai  mieux. Je ne lui demande pas de  faire un miracle  ni de m’éclairer  sur  les misères et les grandeurs de l’humanité.

    « Sortir  c’est entrer dehors »(1) .Une sortie de messe  serait elle  une entrée dehors  à la rencontre  des hommes, de tous ceux qui veulent voir, de tous les pauvres du monde  de ceux qui sont dehors  et en dehors du coup, à coté de leur pompe. Depuis 20 ans en Chine  Jacques  tire la conclusion  de  ces années de  présence missionnaire :

    « Ce n’est pas par une porte dérobée de la muraille de Chine  que l’Eglise entrera   avec Jésus en Chine. ;  ni par les caves du Vatican que la Chine entrera dans l’Eglise pour connaitre Jésus, c’est quand tous les deux sortiront, « entreront dehors,» là ou sont les aveugles du monde  qui sont aussi  sans  l’aide  de l’oculiste mais par grâce ,  les voyants de Dieu.»(1)

     

     

    (1) Jacques   Leclerc du Sablon . Une longue marche en Chine  avec l’évangile.