Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

chapite 6 Le procureur

pic avec manche.gif

CHAPITRE 6 Le proc

Un pic retrouvé  en forêt   donnerait il la clef d’une énigme : la disparition d’Octave,  il y a 4 ans déjà.

"On panse le meurtre par le meurtre " V.H.Tas de pierres.

-« Monsieur le procureur » ! Cécile a sorti le plumier et la bouteille d’encre violette. « J’ai chez moi un Sapi que monsieur Fournier, vacancier habitué de notre village a trouvé à la fin du mois d’Août en allant aux champignons dans des rhododendrons dessus les combes de Montsanvierge. Les marques noires faites à la pointe de feu sur le manche, nous font penser que ce pic appartient à Emile S.. Mais il ne veut pas le savoir. Je crois que ce pic a pu servir à tuer Octave T et pourrait devenir une pièce à conviction. Je m’appuie sur le fait qu’Emile a racheté un nouveau pic et ne veut plus de l’ancien retrouvé par un vacancier , Monsieur Fournier et cela malgré la marque des deux points noirs qui l’identifie. Emile, il y a 4 ans maintenant, avait de bonnes raisons d’en vouloir à Octave qui lui avait fait un mauvais procès au sujet de l’abattage d’un grand frêne en limite de sa propriété. Je vous écris sans haine ni rancune envers personne mais par souci de la vérité et pour faire la lumière sur une affaire qui empoisonne la vie du village en entretenant la suspicion et en alimentant les ragots. Croyez bien, monsieur le procureur, avec tout le respect que je vous dois, à mes sentiments les meilleurs. Cécile  S.

Consciencieusement, Cécile ferme la bouteille d’encre, range la sergent major dans le plumier, cachète la lettre et va de suite la poster à la borne jaune au milieu du village devant la mairie.

Le procureur tourne et retourne la lettre reçue au courrier. Et si cette révélation éclairait d’un jour nouveau la disparition d’Octave ?

suite Samedi prochain 25 Aout

 

Les commentaires sont fermés.