Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vie spirituelle

  • au commencement

    « Au commencement » ; bien avant Adam et Eve, bien avant la naissance de la terre qui n'a environ que quatre miliards d'année ,bien avant le big bang d''il y a 14 milliards 600 millions d'année, debut de la formidable expansion de l'univers , Au commencement donc bien avant la naissance des étoiles ; l'univers «  était vague et vide » et » l'esprit planait sur les eaux » nous dit la Bible.(genése ch1/1)

    Si nous appelons Sagesse cet esprit  , laissons la parler: « Je suis sortie de la bouche du très haut dit elle, et comme une vapeur, j'ai recouvert la terre. Le cercle du ciel, je l'ai parcouru moi seule,et j'ai marché dans les profondeurs de l’abîme. Avant que le temps ne commence , il m'a créée. Et pour des siécles je ne cesserai pas d'exister . J'ai grandi comme un cédre du Liban, et comme un cyprès sur les hauteurs de l ' Hermon . J'ai grandi comme un palmier d'en Guédi. J'ai grandi comme des plants de laurier rose à Jéricho,Comme un bel olivier dans la plaine . »

    « Au commencement » L'univers est le fruit d'une création. ,d'une décision et non du hasard . Dire Pére à Dieu c'est affrirmer une fraternité avec la lune et les étoiles que François appelait ses sœurs ;

    dire notre Pére à Dieu c'est s'affirmer comme membre d'une fratrie .