Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vie spirituelle

  • tourner en rond

    Tourner en rond

     

    Les villes sont encerclés de ronds points,Pour les traverser on les contourne, et on tourne en rond à chaque sortie.Un copain jardinier de ville m'a conseillé de traverser les centres ville aux heures creuses pour admirer les parterres de fleurs autour des monuments et ne plus tourner en rond .Les gilets jaunes ont fait des ronds points des hauts lieux de la contestation avec l'espoir de peser sur les décisions politiques , leur mouvement ne ronronnera pas si la sagesse triomphe car il faut savoir terminer une gréve avant l'essouflement.et ne pas appeler défaite une victoire, même partielle .Ceci est le regard,il est vrai, d'un homme aux cheveux blancs .Un regard d'une sagesse un peu éteinte , il est vrai, mais moins pessimiste que celui de Grégoire de Nysse? Un père de l'Eglise   au quatrième siècle :

     

    « pareil aux animaux qui,les yeux bandés,s'éreintent au moulin,nous faisons tourner la meule de la vie ,parcourant sans cesse le même chemin pour arrive au même point.Faut il décrire ce voyage circulaire ? Il consiste à avoir faim,à être rassasié,à dormir,veiller ,vider,remplir. Toujours nous passons de cela à ceci et de ceci à cela pour revenir à ceci Jamais nous ne cessons de tourner en rond jusqu'à ce que nous sortions du moulin. Salomon a raison d'appeler cette vie, une jarre percée et une demeure étrangére ».

     

    Pour qu'un pays ne tourne pas en rond il faut aller de l'avant lorsqu'il s'agit de l'égalité et de la vie possible sur notre planète .,Aller de l'avant après les débats qui ne seront vraiment grands que si on s'écoute avec le souci du bien commun,