Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la bêtise

bête et méchant,une bêtise incommensurable

 

Prologue :

Il y en a qui  se croient aussi intelligents  que ceux qui sont aussi  bêtes qu’eux. C’est dramatique !

 

Chapitre 1

 Un choix difficile

 

-Vous qui êtes si malins, dites moi : Qu’est qui  vaut mieux ,être plus bête que vous en avez l’air  ou paraître plus bête que vous ne l’êtes ?

-Je préfère la deuxième solution

- Pouvez-vous la reformuler ?

- Eh bien, honnêtement , je préfère paraître plus  bête que je ne le suis.

- C’est malheureusement  impossible, cher monsieur ! Vous êtes déjà  au plafond.

-S’il  m’est vraiment   impossible de paraître plus bête que je ne suis, ne faut il pas  préférer  finalement  opter pour la première solution ?  Etre plus bête que j’en ai l’air ? Paraître intelligent  et  être beau  si possible, l’espace d’un instant, le temps de plaire  comme le chante Jacques Brel :   être  une heure, une heure  seulement : beau et con à la fois.

 

 

chapitre 2

Des pièges à cons

 

Si la bêtise se lessivait, les imbéciles  disparaîtraient chante Berthold Brecht.(1)Cela ferait un grand vide car disait Einstein : « il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine » Il ajoutait facétieux : « quoique pour l’univers je n’ai pas de certitude absolue».

Entre autres, voici  un « piège à cons » pour  pauvres  imbéciles  que j’ai trouvé un jour dans ma boite aux lettres.: « Le déclencheur de Réussite » :

-« Vous deviendrez un gagnant, vous allez réussir  tout ce que vous entreprendrez  : Succès, bonheur assuré » etc. Il suffit de remplir un long questionnaire où l’on vous demande si vous  préférez être riche et en bonne santé  que pauvre,  malade, abandonné et enfin si  vous   croyez à l’astrologie, à la numérologie, aux forces surnaturelles, aux pouvoirs du subconscient, aux pouvoirs paranormaux .On vous recommande de ne pas oublier  avec le questionnaire  de joindre votre chèque, bien entendu.

 

(1) « Il y avait un instituteur qui s’appelait Hubert

il était pour la guerre

Il y avait une blanchisseuse  qui s’appelait Shoutten

Elle était contre la bêtise

Elle prit l’instituteur Hubert

Le plongea dans le baquet

Et tout simplement le fit disparaître en le lavant. » (cité de mémoire)

La semaine prochaine , je publierai les chapitres 3,4 et 5 de la bêtise  en évitant d'en dire de trop .

 

Le mois dernier sortait  mon dernier livre  : Les trois flèches aux éditions Tituli. Louis Fernand Olbec. En vente dans les bonnes librairies, Vous pouvez lire aussi  La rivière et nouvelles forestières du même auteur aux éditions Persée.

 

 

 

 

 

Commentaires

  • J'apprécie vraiment votre blog , je me permet donc de mettre un lien vers le mien , je suis serrurier paris http://serrurierparis-infos.fr/serrurier-a-paris/

Les commentaires sont fermés.