Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La face claire de la nuit - Page 298

  • les régionales

    Deux logiques dit le pape ; Celle de la peur de perdre les fidèles ( ceux qui s’estiment sauvés) ou celle de sauver ceux qui s’estiment perdus.
    La logique de Jésus est celle du pasteur qui laisse le troupeau pour aller chercher la brebis perdue ., (1)celle du médecin qui n’est pas venu pour les bien portants mais pour les malades. Celle de l’ouverture aux malheureux et de la miséricorde à l’image de la porte démurée en grande pompe pour le jubilé de la miséricorde.
    Dany Boum s’interroge sur le choix des gens du Nord aux élections régionales. Ces gens du Nord qu’il appelle « ses biloutes » et qu’il aime tant pour leur ouverture, comment pourraient ils  céder à la peur et se fermer à l’autre ?
    François notre pape alors qu’il ouvre la porte du jubilé de la miséricorde, nous demande de ne pas refermer la porte que Vatican II a ouvert sur le monde..L’église est ainsi amenée à sortir de ce qui l’enferme.

    L'action catholique ouvrière  du littoral  déclare :" Nous sommes inquiets  de voir nos collègues,nos voisins se préparer à confier l'avenir de notre région au front national.

    Ce parti risque d'encourager les conflits et les violences entre  les populations. Avons nous besoin de cela en ce moment  ? Il risque d'aggraver la situation des plus pauvres d'entre nous .Lors, est il juste et fraternel de faire prendre ces risques à tous les habitants de notre région ?

    La nouvelle note ne sera publiée que  Lundi prochain 14 Décembre,c'est à dire demain dés potron minet.