Aide que l’Eglise, par les chrétiens, cherchent à apporter
.« Ne pas s’évader et négliger les tâches humaines alors que la foi leur en fait un devoir plus pressant » dit Gaudium et Spes. Suit toute une partie de l’encyclique sur l’Eglise et la vocation humaine : La dignité de la personne, la communauté humaine, l’activité humaine dans l’univers, le rôle de l’Eglise dans le monde de ce temps, nous sommes à l’époque dans une certaine culture de l’engagement., .Ma conviction aujourd’hui 50 ans après le concile, devant la chute des grandes idéologies et le manque d’espérance des gens , c’est que la première tache des chrétiens consiste à combattre les « tristesses et les angoisses » de leurs contemporains et les ouvrir à une nouvelle espérance. ,.
Commentaires
Bonjour François,
à la lecture de ces qques lignes sur l'espérance, je me réjouis du formidable élan qui anime mon coeur, et ne doute plus un instant de la victoire du bien, de la paix et de l'amour.
Car, même si le chemin semble long et difficile, il y a en chacun une grande soif d'amour, et la source n'est pas tarie, elle est juste un peu cachée... il nous faut la rechercher, la redécouvrir, la rendre accessible, c'est un travail de débroussaillage qui me redonne confiance.
merci pour ton témoignage.
bien fraternellement,
stephane