Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

coeur brulant suite

Cœur brulant », suite.

 

Cela fait un bon mois que  j’ai lancé mon blogue sous la rubrique, vie spirituelle. 270 personnes sont venues y  butiner, 2 seulement ont réagi.  Cela  donne t il  raison à Christian Alexandre  quand il parle  de la  difficulté de trouver les mots pour  parler de « ces choses » et notamment pour  raconter une  première  expérience  « mystique »,  celle qu’il appelle le coup de foudre?

 

Je me lance donc à vous décrire  ce qui m’est arrivé .Profitant de l’anonymat  que permet   l’informatique, j’espère en retour avoir  la description de vos expériences. : J’avais 8 ans, c’était la guerre. J’étais le cinquième garçon  d’une famille  de Sept .On habitait en ville. à l’époque, à Lille ».. J’étais externe  au collège, en 8 éme .,on y allait à pied  ,ou en tramway,  c’était  la ligne H.J’ai quelques souvenirs : La relève de la garde  à la kommandantur  avec le pas de l’oie, le grand drapeau à la croix gammée  à l’angle de la place de Tourcoing, les trams bondés qui nous permettaient de ne pas payer, quelques craies volées pour  faire  les V de la victoire sur les volets de notre rue ,la chute d’un mur de clôture par une grande tempête ,une fronde grecque avec laquelle on cassait les carreaux  des  riverains, un jet d’eau d’un bassin à poissons  rouges que l’on inclinait pour arroser les passants ,un étrange piano qui jouait  avec des  cartons à trous ,un poste à galènes pour capter Londres sous les draps. L’arrivée de notre père  avec  un grand bidon de lait pour la semaine .Quelques souvenirs donc  mais un seul  qui compte encore aujourd’hui  70 ans après. C’était dans l’église du quartier, une église de ville  grande  et sombre, après une messe. Je suis resté  à prier  alors que  tout le monde était parti. A l’époque on vouvoyait Jésus mais cela  n’empêcha pas  le « coup de foudre » et la décision  de me donner totalement, de répondre à son  appel. La «  brulure » de cette rencontre m’a  suivie  toute ma vie .Voila donc une expérience spirituelle , « une première émotion forte au gout de l’enfance » « mais, dit Christian A1lexandre ,  la vie spirituelle  ne trouve sa pleine dimension  qu’à partir du moment où elle accepte de ne pas être en ligne directe avec Dieu ,de le rencontrer dans  la nuit »

 

A vous maintenant  de réagir et de raconter :

 

 

Commentaires

  • Bon article, merci pour ce partage.

Les commentaires sont fermés.