Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

article du canard

 

                        Fouille sur Marne

 

 

 

Voici  l’article  du canard  "déchaîné"  sous le tître :   .

                      

              Une fouille  hyper curieuse

 

« La couille  hyper-furieuse » disait Rabelais qui était médecin  et s'y connaissait (en contre- pêt bien entendu) , c’est une  grave  maladie de la jalousie. Elle s’est emparée  d’Alfred  et l’a rendu aveugle  au point  de donner du crédit à une vielle croyance  : la présence d’un trésor  dans  les ruines d’un oppidum  gallo romain qui domine le village  et surplombe  la Marne. Une jalousie assez  maladive pour qu’il en vienne  à dénoncer  Michel, un camarade   de  travail ,aux  gendarmes  du canton. Il  l’a vu en train de creuser une tranchée dans  sa prairie, autrement dit  faire des "fouilles"  prés de l’oppidum. Fouille interdite et réservée aux archéologues dument patentés.  Ce qu' Alfred n’a pas dit aux gendarmes , c’est  qu’il aurait voulu acquérir cette prairie pour lui même  ,qu’elle lui a passé sous le nez au profit de Michel qui est un  ami du baron    qui  chasse avec lui au gros .Il n'a pas évoqué non plus l'histoire du trésor  recherché depuis le moyen age et qu'il soupconne Michel de rechercher  et même d'avoir trouvé,ce qui a mis le comble à sa jalousie.

Bertrand, le baron  a proposé à Michel de guérir le mal par le mal. De soigner la jalousie  d'Alfred par une hyper -jalousie.

: Pour  l'alimenter   comme on nourrit le ténia dans des tripes malades avec un lait   battu ou autre médecine vermiphyle, le baron a prété  pour une matinée ,chauffeur et Ferrari  à Michel  et sa femme Jacqueline .Le journal régional   alerté par Alfred  a donné crédit à l' enrichissement  rapide  de Michel .La rumeur   est devenue  certitude à la une  et sur cinq colonnes , " Michel aurait  trouvé ,c’est évident, le trésor  qui dort    depuis des siècles  dans la butte qui domine le village . D’ailleurs il roule en Ferrari  avec chauffeur, on l’a vu sur le parking de l’hyper-marché de la préfecture. Il  a trouvé ce trésor  illégalement  puisque les fouilles sont interdites." 

         "Il faut penser à tout mais il faut pousser à temps"

  Auguste, le chauffeur du baron à tout loisir de rire dans ses moustaches  et son patron  avec lui, du bon tour qu’il va  jouer  à cet Hyper-  jaloux d' Alfred .Ils ont pensé à tout et vont pousser à temps ,en emmenant  Michel ostensiblement   faire ses courses  à l’Hyper de la préfecture  avec  la Ferrari   rouge  et sa casquette  hyper- classe  de chauffeur de maître .(1)

"La jalousie est le plus grand de tous les maux,et celui qui fait le moins de pitié aux personnes qui le causent" ,disait  avec justesse  La Rochefoucauld.

Alfred en a fait les frais dans son équipe de fondeur  .A la pause du Jeudi ,un rigolo de l'équipe  s'est mis à lire tout haut  l'article du canard .Alfred  n'a pas pu supporter les rires et les quolibets  des camarades .Il s'est sauvé  derriére  les fours pour  manger  seul et tristement  sa  baguette. "Les hommes  ne se traitent  ils pas à la b/aguette"? Avec Joël Martin et ses 2000 contrepets , il  découvre  que la jalousie  développe en lui l'amertume   et pas un médecin pour le soigner de cette " couille furieuse" .Ces" fils d'hyppocrate  seraient ils   de parfaits hypocrites"? Ils ont confondus " le riche  trésor du jaloux de  Chaumont et mon pauvre sort de jaloux trés chaud .

 

(1) note de la rédactionHyper :Du grec uper est employé  couramment  aujourd'hui en médecine  .On parle d'Hyper-tension,d'Hyper-glycémie, hypertrophie ,...acousie,...calamie,...chlorydrie,...télie  etc.Ce terme touche aussi par "contagion" sans doute ,  quasiment tous les  domaines  de la  vie.Il y a l'incontournable Hyper- marché bien connu ."C'est hyper -chouette",  ais je entendu à propos  d'un  chat huant !!  et Hyper- marrant  à propos d'une plaisanterie  hyper- douteuse qui ne m'avait pas fait rire  et a fait pleurer Alfred.

 

 

Les commentaires sont fermés.