Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les présidentielles

 

 

En attendant le 23 Avril et le 7 Mai :(dans  un million cinq cent mille  secondes)

 

 

Ah, Seigneur ! Je voudrais Te prier pour nos futurs élus.

Encore ! dit le Seigneur, mais tous les dimanches que je fais, lors de la prière universelle, on me supplie d’accorder intelligence, clairvoyance, esprit de service, désintéressement, qualités dont sont  pourvus les électeurs, qui sont souhaitées par les chrétiens du Dimanche  et qui, vu l’insistance  de la prière, paraissent manquer cruellement à leurs élus !

Oui, Seigneur, si je puis insister, juste quelques petites choses : donne-leur avant tout le courage…Le courage de toujours garder à l’esprit le bien commun. Le courage de me dire la vérité surtout quand elle est désagréable. Le courage de ne jamais flatter la vulgarité.

Et puis, pardonne-moi cette incongruité, peux-tu les rendre moins généreux ? Vois-tu, Seigneur, dans leur fraternelle sollicitude pour m’épargner les tracas, de penser le vivre-ensemble, ils passent de longues veilles à écrire d’innombrables décrets qui m’éviteront de m’égarer. Ils veulent même être la nouvelle Providence.

Pour me protéger de l’avarice  ils ont des tas d’idées pour l’utilisation de la moitié de mes ressources.  As-tu remarqué qu’ils me font toujours des promesses sans rien me demander, alors qu’ils savent bien qu’il ne se passera rien sans que j’y mette un peu du mien.

Seigneur, qu’ils osent me demander quelque chose pour que je me prenne moi-même par la main et que pour tous les citoyens, la vraie Providence soit d’être associé à la construction du « vivre-ensemble.»

Enfin, donne-leur l’humour, pour qu’ils aient moins de respect pour les personnages,  plus de respect pour les personnes  et qu’ils nous fassent rire de temps à autre.

                     Reçu de Jean Pierre S.    D’apres   Bernard TEMPLIER.

A cette prière, on peut ajouter une adresse  aux candidats venant d’ATD quart monde , une adresse comme une priére   :

« Nous vous invitons à construire une France, une Europe qui dit non à la ségrégation sociale, à la discrimination, à la stigmatisation pour raison de précarité et de pauvreté. Une France  qui fait de la lutte  contre les exclusions un impératif national et une priorité de l’ensemble des politiques publiques ».

 La priére se fait parfois conversation :

 
L'homme : Dieu ?
Dieu : Oui !
L'homme : Je peux te demander quelque chose ?
Dieu : Bien sûr !
L'homme : Que représentent pour toi, un million d'années ?
Dieu : Une seconde !
L'homme : Et un million d'Euros ?
Dieu : Un centime !
L'homme : Peux-tu me donner un centime ?
Dieu : Attends une seconde !

Reçu d'EM à quelques semaines du scrutin. Une seconde  en or pour  glisser un bulletin de vote  qui engage un quinquennat. Une seconde d'un million d'année pour que se réalisent  les promesses additionnées des candidats  petits ou grands  qu'ils croient au ciel ou qu'ils n'y croient pas.

 

 

                                   

 

 

 

Les commentaires sont fermés.