Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gémaux

Boris Johnson,Viktor Orban, Donald Trump , Voici trois gémeaux au pouvoir écrit Patrick Besson dans l'édito du point. (1)

Signe astrologique connu pour son habileté à charmer les foules.

« leur plat préféré, ajoute Besson, est celui dans lequel ils peuvent mettre les pieds  . Ils ont compris depuis longtemps qu'il n'y a plus ni gauche ni droite ,seulement la droite. Rassurer les riches et amuser les pauvres, c'est la formule magique qu'ils ont trouvé chez les empereurs romains.

Ils sont gémaux, moi aussi et si je mets parfois les pieds dans le plat je n'aime pas que l'on amuse le peuple et surtout les pauvres et qu'on les attire avec des miroirs aux alouettes comme le pari mutuel et le réve d'un enrichissement rapide

« Les gémeaux hésitent pour tout sauf pour une chose, la rupture » ,affirme aussi Besson ; Je ne sais quel astrologue il a consulté mais le gémeau que je suis a bien des difficultés à rompre .

J'ai donc épluché les horoscopes de mon journal pour voir s'il était vrai que les gémaux hésitent pour tout. Je me suis aperçu que non seulement ils hésitent mais que dans une même phrase ils disent tout et son contraire. L'adverbe le plus usité est le Mais qui infirme une premiére affirmation.

Exemple : Gémaux du 7 Janvier : « Il faudrait qu'une réduction drastique des déficits serve d'électrochoc, mais ce n'est qu'un serpent de mer .

Ce qui est vrai pour les gémaux et à vérifier pour les autres signes du Zodiaque .

Exemple : « Si tout marchait sur des roulettes ce serait idéal, mais il faut compter avec les aléas » (vierge du 15 Janvier) ou encore «  Vous aimeriez bien dormir sur vos deux oreilles mais avec la conjoncture cela sera probablement impossible .? (poissons 5 Janvier)

Ceci est donc vrai quel que soit le signe astrologique  ce qui me fait dire que l'astrologie est une construction littéraire brillante parfois mais moins que les étoiles d'ou elle prétend trouver sa source  et même être née.

 

 

 

(1)2449 ,AOUT 2019

Les commentaires sont fermés.