Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la deuxiéme vertu

la deuxiéme vertu

 

 

« La foi ça ne m'étonne pas dit Dieu » (1), j'éclate tellement dans la création ; dans l'univers visible que j'ai créé ,.il faudait être aveugle pour ne pas   s'émerveiller .et rendre grace . J'ai créé aussi l'univers invisible Dans le crédo de Nicée on associe les deux univers .(Factorem caeli et terrae,visibilium omnium et invisibilium) La foi ne m'étonne pas mais l'espérance par contre m' 'étonne au plus haut point.Que des gens secoués par les épreuves de la vie ne perdent pas l'espoir , continuent de faire des projets, se projettent dans l'univers invisible  que j'ai créé aussi ,et ,communiquent en pensée avec leurs proches apres leur séjour sur la terre.

Il est vrai qu'il est des paroles fortes qui résonnent chez les hommes de foi et les ouvrent à l'espérance. :

« Pére, ceux que tu m'as donnés,je veux que là où je suis,ils soient aussi avec moi,pour qu'ils contemplent ma gloire que tu m'as donne,parceqe tu m'as aimé avant la création du monde ».

« Si quelqu'un m'aime il gardera ma parole et mon père 'aimera et nous vendrons à lui et nous ferons chez lui notre demeure »

« Je ne vous laisserai pas orphelins ,je reviendrai vers vous.... Ce jour là vous comprendrez que je suis en mon père et vous en moi et moi en vous ».

« Je suis la résurrection. Qui croit en moi, fut il mort vivra et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. »

 

L'univers visible a eu un commencement , il y a des milliards d'année . L'univers invisible ,œuvre du meme créateur n'aura pas de fin ('visibilium omnium et invisibilum )(Et expecto resurrectionem mortuorum. Et vitam venturi saeculi. Amen)

(1) Péguy

 

 

 

Les commentaires sont fermés.