Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'espérance

l'espérance

La foi di

L'espérance .

« Ce qui m'étonne dit Dieu, c'est l'espérance ; Cette petite espérance qui n'a l 'air de rien du tout. » (Ch Péguy, le porche de la deuziéme vertu)

J'ai longtemps habité à l'Ouest de ma ville et admiré le couchant qui colorait le panache blanc de la cocquerie et des aciéries . J'habite maintenant à l'Est et voit le levant , un point rouge entre deux barres d'immeubles.La foi , fait dire à Dieu Péguy ,ça ne m'étonne pas . Levant ou couchant, j'éclate dans ma création , il faudrait etre aveugle pour ne pas s'émerveiller, mais l'espérance , la petite fille espérance entre ses deux grandes sœurs la foi.et la charité.m'étonne au plus haut point

.L'espérance de mon ami Gilles qui n'a plus que 10 jours à vivre , le sait et attend calmement la visite de Jésus qui fera espére t il un bout de chemin avec lui jusqu'à l'auberge d' Emmaüs  et lui ouvrira l'espérance en l'éternité en rompant le pain .  

La petite fille espérance de la taille de l' harmonica .qui nous a entraîné à chanter la paix de Noël dans un wagon (8 chevaux, 40 hommes) qui roulait dans la nuit algérienne vers les Aurés et le début  de guerre.(nous ,c'est une compagnie d'un régiment de para 18 éme RIPC .

La petite fille espérance ,Je l'admire présente dans les larmes de mes neveux et nièces qui ont perdu leur maman et lui font des adieux pleins de la mémoire vive de toute une vie donnée..

Le président français nous parle d'un Noël différent

Le curé de Panpelune (2) se demande s'il y aura un Noël cette année. Et répond : bien sur.que si ,mais il sera plus silencieux, et plus profond plus semblable au premier dans lequel Jésus est né , sur le paille. Sans grand messe et avec des absences amères mais la présence d'un Dieu qui emplira tout . Noël aura lieu parce que Dieu est de notre coté. Jamais le covid 19 ne pourra atteindre ceux qui mettent dans le ciel leur espérance et leur haut idéal. Nous chanterons des chants de Noël  Dieu va naître et nous apporter espoir et liberté.

 

 

 

La foi dit Dieu ;ça ne m'étonne pas. J'éclate tellement dans ma création  qu il faudrait être aveugle pour ne  pas croire en ma grandeur et ma splendeur. 

Les commentaires sont fermés.