Notre galaxie contient des milliards d'étoiles . Les évangiles deux : Une dans Matthieu.C'est celle qui a conduit les mages à Bethléem et une dans Luc auprès des bergers .
Noel est pourtant la fête aux étoiles . On les met sur le papier rocher déjà couvert par des flocons de ouate pour faire neige. On y inscrit nos cris d'espoir. dans nos nuits . Le ciel amasse alors un grand troupeau d'étoiles vagabondes ( du Bellay) qui décorent les papiers cadeaux et les crèches.
,Luc met en scène une multitude d'anges ,ailes repliées en arriére à la maniéré des bras des chanteurs de l'armée rouge.Luc ne parle t'il pas avec cet ange de "l'armée céleste en masse" qui chante les louanges de Dieu.
Ceci me rappelle un Noel particulier vécu au début de la guerre d'Algérie.
On a débarqué au port d'Alger et aussitôt embarqué dans des wagons à Bestiaux marqués : 8 chevaux, 40 hommes . Le train allait traverser toute l'Algérie durant la nuit de Noel. Vers minuit Un soldat a sorti son harmonica et joué des airs de Noel . Le régiment était le 18 éme RIPC ( Régiment infanterie parachutiste de choc) Ces soldats n'étaient pas des enfants de chœur ni des anges ils ont chanté comme une troupe céleste et entraîné les autres wagons à chanter la gloire de Dieu et la naissance de Jésus en terre d'Islam sous les étoiles d'un ciel sans nuages. .