Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La face claire de la nuit - Page 146

  • la gendarmerie

    chapitre quatre

     

     

    LA gendarmerie

     

     

      - «J e vais ce matin au bourg faire les courses ; je m'arréterais à la gendarmerie , je souhaiterais que vous veniez avec moi pour renseigner les gendarmes sur cette voiture et ces hommes. » Je m'en vais dans un quart d'heure. Il faudra ne pas trainer pour prendre votre douche. ». 

    La gendarmerie se cache dans une pette rue. Heureusement tout le monde nous renseigne gentiment et l'estafette stationnée devant la porte nous confirme que c'est bien là..

    « Voila ! dit la maman ;Je suis venu avec mes filles qui ont été suivies cette nuit et ont eu trés peur. Je leur laise la parole.

    - « ,dites donc au gendarme ce qui vous est arrivé hiers soir »

    - «Ben voilà ! Hiers avec ma copine Charlotte on a gardé les enfants du manoir de Vavre jusqu' au retour des grands parents qui étaient de sortie chez des amis. On est rentré à la ferme à pied tard dans la nuit Quand on approchait du carrefour , une voiture nous a dépassée lentement, fait demi tour et descendue un peu plus loin pour revenir à notre rencontre . . Dedans il y avait 5 hommes. La voiture nous a croisé et a pris le virage dessous.. On l'a entendu ensuite manoeuvrer , faire demi tour et revenir vers nous . On a pris peur et couru jusqu'à la ferme . Voila ! 

    - « c'est tout ! »

    -Que voulez vous  qu'on fasse pour vous ? »

    - « rien  pour l'instant . On voudrait savoir si on vous a signalé dans le coin le comportement bizarre de 5 hommes dans une grosse voiture et en pleine nuit. ».

    - « Je vais faire une recherche mais à priori je n'ai rien entendu. La voiture a fait demi tour ,me dites vous, c'est peut etre simplement qu'ils se sont aperçu qu'ils s'étaient trompé de route . »

    « Mes filles ne portent pas plainte , mais ne vont plus etre tranquille dés qu'il fait noir. . On voudrait en savoir un peu plus sur ces couche- tard qui rodent la nuit dans le coin. »

    - « _Je vous propose de noter l'événement sur main courante.De notre coté on ouvrira l'oeil et avec un peu de chance on rencontrera vos noctambules.et on  saura peut être ce qu'ils cherchent ? »