Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les miettes

retraités,elysée,plainte pour outrage Monsieur le président,

« On veut notre du et non des miettes », on vous renvoie  donc les miettes. Avec tout notre respect.

                                                                                                    P Pour l’asso : Son président   x. y.

Une asso de retraités picards    avec un envoi de miettes   de pain à l’Élisée  dénonce  le fait que « les retraités  doivent se contenter  des miettes contrairement à d’autres  qui se gavent d’allocation en tout genres. » (1)

 En réponse, L’Élisée porte plainte  pour offense faite au chef de l’état. Manquerait-on d’humour au « château »?

Il est vrai  que cette association  aurait pu  faire  un pain perdu  ou du pudding avec ces miettes,  les offrir  au président  pour     des retraités nécessiteux , respectant ainsi le pacte national contre  le gaspillage alimentaire .( car : qui jette  un œuf jette un bœuf , qui jette les miettes  jette  l’assiette  ) A-t-elle cru que le cuisinier de l’Élisée allait  s’en charger  et faire de ces miettes  perdues ,un pain   « retrouvé » ? . La voila accusée d’offense  au chef de l’état et même d’outrage. L’association   si elle est condamnée, se demande qui sera épargné en France ? Ainsi,   sondage après sondage, les médias  prennent à témoin  l’opinion supposée des gens pour mettre notre président plus bas que terre , J’en sais quelque chose :

J’ai été sondé  l’autre jour par un institut reconnu pour  très sérieux qui sondait pour un journal   sérieux lui aussi. Cela m’a amusé, j’ai joué le jeu. La question était : quelle opinion avez-vous du président ? Bonne, ou mauvaise ? J’ai biaisé, dit que cela dépendant des  sujets :   politique  étrangère, choix économiques, respectabilité, droits de l’homme, respect de la laïcité, gouvernance, droits sociaux , tout y est passé  et  demandait une  réponse en oui ou non , en noir ou en blanc ) Le questionnement  a duré prés de vingt minutes, il fallait que  je réponde  bon ou mauvais. Pas moyen de nuancer pour répondre  à des questions soupçonneuses qui orientaient plutôt  vers le mauvais. J’en ai déduit   qu’il y avait  dans ce sondage   une manipulation de l’opinion. Ais je tort ? Peut être , mais depuis,  Je regarde   les conclusions des instituts  de sondages avec prudence.

Cette asso de retraités picards loin de s’affoler, se réjouit car « cette plainte  aura le mérite de faire  parler de nous » dit son président et fera  savoir à beaucoup  ce que l’envoie des miettes  voulait dire : « lorsque le gâteau est partagé,(pudding ou pain perdu) il ne reste que les miettes  pour les retraités ». La cananéenne s’en contentait ! (2)pas  nous ! Nous ne sommes pas des petits chiens  à ramasser vos miettes  sous la table et réclamons simplement  notre du .Gardez vos restes ! Voila des picards  bien "piquants" !! Manifesteront ils le premier  AVRIL ,  avec les 10 %  de retraités qui vivent en dessous du seuil de pauvreté  ? dixit les syndicats ( CGT,FO,CFTC,FSU,UNRA,LSR.) qui appellent à descendre dans la rue Mercredi prochain 1 er Avril.Ce n'est pas une blague et à défaut de poisson  vous pouvez  avec vos miettes ramener les arêtes ,ça rime avec assiettes.

 (1)Trouvé sur la toile en Novembre 2014.

  (2) Matthieu 15/27

 

 

Les commentaires sont fermés.