Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Churchill et la pénciéline

Il s'appelait DESIRE , c'était un pauvre fermier écossais. Un jour il entendit un appel au secours provenant d'un marécage proche. Il laissa tomber ses outils, y courut et y trouva un jeune garçon enfoncé jusqu'à la taille dans le marécage, apeuré, criant et cherchant à se libérer. Le fermier sauva le jeune homme de ce qui aurait pu être une mort lente et cruelle .Le lendemain, un attelage élégant se présenta à la ferme Un noble, élégamment vêtu, en sortit et se présenta comme étant le père du garçon que le fermier avait aidé

« Je veux vous récompenser », dit le noble. « Vous avez sauvé la vie de mon fils! »

« Je ne peux accepter de paiement pour ce que j'ai fait » répondit le fermier écossais.

Au même moment, le fils du fermier vint à la porte de la cabane.

-«  C'est votre fils? » demanda le noble.

- « Oui », répondit fièrement le fermier.

- « Alors, je vous propose un marché ».

-« Permettez-moi d'offrir à votre fils la même éducation qu'à mon fils. »

« Si le fils ressemble au père, je suis sûr qu'il sera un homme duquel tous deux seront fiers ».

Et le fermier accepta.

Le fils du fermier Fleming suivit les cours des meilleures écoles et à la grande finale,

il fut diplômé de l'Ecole de Médecine de l'Hôpital Sainte-Marie de Londres.

Porteur d'une grande aspiration, il continua jusqu'à être connu du monde entier. Le fameux Dr Alexander Fleming avait en effet découvert la pénicilline. Des années plus tard, le fils du même noble qu’il’ avait sauvé du marécage fût atteint d'une pneumonie.

Qui lui sauva la vie, cette fois ?... La pénicilline.

Comment s'appelait le noble ?

Sir Randolph Churchill et son fils, Sir Winston Churchill.

Quelqu'un a dit un jour :

" Tout ce qui s'en va, revient... "

Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent.

Aime comme si tu n'avais jamais été blessé.

Danse comme si personne ne te regardait.

Chante comme si personne ne t'écoutait.

Vis comme si le Ciel était sur la Terre.

Si les bisous étaient de l'eau , je te donnerais la mer

 Si les câlins étaient des feuilles, je te donnerais un arbre

 Si la vie était une planète, je te donnerais une galaxie

 Si l'amitié était la vie, je te donnerais la mienne

Si les bisous étaient de l’eau, je te donnerais la mer

Histoire édifiante, qui se situe dans un pays qui accorderait toutes leur chances aux fils d’aristocrates et ferait de l’ascenseur social que devrait être normalement l’école, un miracle d’exception. Mais",to be or not to be" « Si non e véro, béné trovato » : . Sir Wiston Churchill et la victoire des démocraties européennes contre le nazisme aurait donc tenu à un  fil : la main tendue de Désiré et la pénicilline du docteur Fleming .Trop,,beau sans doute pour etre vrai ? Oui ,peut etre. 

Les commentaires sont fermés.