Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'enquéte

chapitre cinq

 

l'enquete

 

 

 

Sans le chercher, on était tombé sur le commandant Rémi. Un gendarme connu pour sa gentillesse. Il avait trois filles de l'age de Régine et Charlotte et de suite a pris à cœur leur demande.Il s'est mis à feuilleter la main courante à la recherhe de ces hommes qui font peur aux jeunes filles du canton.

Il découvre au milieu du mois précédent un rapport de la gendarmette de service :

Deux dames signalent la présence insolite d' une mercédés la nuit dans leur hameau . L'adesse des plaignantes est notée en marge. Le commandant prend note et se promet d'aller les voir.

ll y a en fait deux adresses, celle d'une résidence secondaire en campagne et une autre en ville dans la vallée de la Saone. Il pari sur l'adresse campagnarde car on est au mois d'Aouit etil fait bien car. Il trouve facilement les plaignantes..

Elles habitent un manoir imposant reconstuit apres guerre suite à l'incendie du château en 1944 par l'armée allemande .Restait dans le hameau une chapelle aux tuiles colorées de style bourguignon ? C'est prés de là qu'un soir en se promenant , elles ont vu une mercédes «   étoilée » , stationnée du coté de l'abside. .

- «  Personne dans le hameau ne poséde une Mercédés.

Etait ce une voiture volée ? ,La nuit suivante la voiture est revenue . Présence inquiétante à nos yeux., suffisammen menaçante pour qu' on la signale aux gendarmes. »

.  «   J'ai noté le numéro de la mercédés , cela vous intéresse  ? ,  

« - Bien entendu l'adesse cela nous aidera à faire enquéte, merci. ! »

.De retour à la brigade le commandant Rémi interroge les services de la préfecture et obtient facilement le nom du propriétaire de la voiture. .

 

Commentaires

  • 6-que se passe-t-il ?1/3

    La Vie toute simple à aimer.
    *
    Torrentielle la pluie
    se déverse sur nos têtes.
    Pieds dans les flaques
    Main dans la main,
    Saisie à nulle autre pareille,
    Force d’un même cœur,
    Très précieux à nos vies
    Respirées et chantées
    Notre marche accepte
    La seule puissance,
    Celle d’aimer.
    Elle nous fait vivre.

    *
    claire ,le 31/8/19 sur l'enquête

Les commentaires sont fermés.