Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

droit de l'homme et droit de la femme

Je défends les  droits de l’homme  et aussi le droit des femmes.

Au nom du droit des hommes et des femmes, je suis pour l’égalité. Il y a  du pain sur la planche  pour y arriver  tant dans les entreprises qu’en politique  , dans la société et dans les églises .Un  militant de la LDH m’aurait   dit ne pas demander  d’ajouter un F au sigle de son mouvement (LDHF) car,pensait il, quand on parle des hommes ,on « embrasse »  les femmes , une perspective  qui semblait ne pas lui déplaire .Pour  arriver  à l’égalité totale, certains  gomment  la différence. Ils poussent la «  théorie du genre »  jusqu’au bout de sa logique  égalitaire : L’être humain, homme ou femme serait libre  de choisir son genre  indépendamment de son sexe biologique .Il s’affranchirait de sa nature  au nom du principe d’égalité. Une proposition de loi signée par 19 ministres  précise  qu’ « il ne s’agit pas de modifier le sexe biologique  de l’individu  reconnu à sa naissance  et indiqué dans l’état civil.(fallait il le préciser ?) Il s’agit de rectifier le genre de l’individu qui constate  que son genre  ne correspond pas à son sexe biologique. »

Je suppose que  tout le monde aura  saisi la subtilité de la chose. C’est enfantin, tellement enfantin qu’un amendement  à la loi de refondation de l’école  déposé et voté le 28 Février stipule de rendre obligatoire  l’éducation à la théorie du genre dés l’âge de  6 ans.(1)

Pour compléter cet amendement et inscrire  l’égalité jusque dans   les cours de récréation    , faudra il  que tous les enfants, garçons et filles  enfilent  un uniforme ?  un bleu de chauffe comme  du temps de Mao, une blouse grise ou noire  comme  du temps de Jules Ferry   .Faudra t il gendarmer contre le moindre  ruban  dans les cheveux des filles , coquetterie dépassée,inégalitaire , d'un autre âge ? Bien d’autres mesures  seraient à envisager : Choisir ,par exemple, lors de  la déclaration à l’état civil que des prénoms   qui se déclinent  au féminin en  ajoutant s'il le faut    des e . Ce serait parlant  même si ces e sont muets . Justin devient  Justine, Louis devient  Louise ,François devient  Françoise  etc. Féminisés , par courtoisie, tous les prénoms établiraient enfin  l'égalité.Les prénoms masculins qui se terminent déjà par un e totalement muet  ont déjà pour la plupart  leur homologue féminin. Patrice = Patricia ,Léonce  = Léontine ,Alphonse = Alphonsine ,Félix = Félicie  etc. Reste des prénoms récalcitrants  et intraduisibles au féminin , on  les confierait à l'académie française comme Rémi ,Edgard,Casimir ou Gauthier.

Les  dunkerquois  ont résolu le problème. Au carnaval, les hommes  cachent  leurs mollets poilus sous des bas résille tout en cachant mal  leur allure de rugbyman.Ils  se déguisent en femmes  mais après quelques « chapelles » où ils  ont   consommé  bien  de la bière,  ils se soulagent  comme les marins dans le port d'’Amsterdam que chante  Jacques  Brel . Ils le font  forcément debout .. Ce faisant ils font valoir, en jupon, un privilège masculin qui n’est pas prêt de leur être  enlevé, mais creuse  de nouveau l’inégalité en « inondant les portiques »,(derrière saint Eloi) (comme le peuple  saint en foule massé dans le temple orné de festons magnifiques qu’évoque Racine  dans Athalie.)

Une question ,la mienne , militant des droits de l'homme : N’est il pas possible de défendre les droits  des hommes et des femmes autrement qu’en niant leurs différences ?

Et si , à  formation et responsabilité égale , on commençait par  rémunérer  hommes et femmes   au même niveau ?

Et si l' on confiait  à ces milliers de femmes, quota oblige, qui ont accepté de  se présenter aux municipales, des vraies responsabilités ?

Et si les maris acceptaient  quelques taches domestiques pour libérer  leurs  femmes  quand  elles   exercent   un mandat et des responsabilités dans leur commune ?

Et si on apprenait aux garçons  à respecter  et faire respecter les filles  et  les ouvrir à la culture de "l'amour courtois" ou  tout simplement à la courtoisie ?

Georgina  Dufoix écrit  de Nîmes   une lettre  ouverte ou elle démolit la théorie du genre.Je vous en met des extraits en note non pour clore mais pour alimenter le débat (2) 

 

 

(1) Voici  comment cet amendement a été défendue  par une députée de la majorité : «   L’objectif  est, grâce à ce nouvel enseignement ,de déconstruire les stéréotypes sexués afin de  substituer à des catégories comme le sexe  ou les différences sexuelles, qui renvoient  pour le coup à la biologie, le concept du genre qui lui, au contraire, montre que les différences entre les hommes et les femmes ne sont pas fondées  sur la nature, mais sont historiquement  construites et socialement reproduites ».

http//www.dailymotion.com/video/xy2pjv amendement-introduisant –la-theorie-du-genre-a-l-ecole-elementaire_.

Si ce discours  a été prononcé  dans la nuit  devant une chambre à demi vide, je ne suis pas sur qu’il  ait été vraiment compris  par tous .Mais s'il fallait tout comprendre  avant de voter ,on en finirait pas,n'est ce pas ?.

(2)  "Notre humanité est infiniment variée et repose sur deux fondements essentiels.Elles est composée d’hommes et de femmes différents et complémentaires,et repose  sur l'engendrement qui en découle.Ceci est vrai quelque soit les continents,les couleurs de peau,les cultures ou les religions.L'altérité et l'engendrement sont des lois aussi permanentes que ne l'est la loi de la gravité dans le monde physique. La loi de la gravité ne peut pas être changée en fonction des souhaits de telle ou telle majorité ou par des voies parlementaires,même majoritaires dans les deux chambres!"

Responsable de ma déclaration mais non coupable de ringardise ,quoiqu'en pensent les tenants de la théorie. Georgina,et non Georgette, droit dans mes bottes .

 

 

Les commentaires sont fermés.