Un bilan avant les fêtes.
Comme je le disais j’ai rédigé la dernière des 500 notes de mon blog . Depuis 10 ans Je n’ai pas cédé au culte de l’image et ceci par incompétence plus que par choix. Cela rend mes notes un peu austères mais ne semble pas décourager les visiteurs. J’ai été visité 70.000 fois , chiffre bien modeste pour couvrir les 5 continents de notre planète.et atteindre les 7 milliards de femmes et d’hommes qui y vivent.Car tel était mon ambition.
Depuis 10 ans , depuis que l’on m’a déchargé d’une mission officielle ,l’ age de la retraite arrivant, je raconte des histoires comme un vieux papy au coin de son feu.
Voici les titres : La rivière,La branche que cache la foret, Les grands saules, un feu de foret,,Ami entends tu ?, les Sept arpents, Les trois flèches, le tour du carré, carrières ,Monbay,Le secret de la ligne 19, Mort à Oye plage, le jardin de papy, opale pactole, ici la mer est au Nord.
Quelques nouvelles qui je l’espère vont sortir bientôt : Sérendipis ou les misérables en courée, la dedeuche part en vacances, Fouille sur mer, l’outil…. (1) Toujours chez tituli, sans doute.
(1) Mon nom d’auteur est un anagramme de mes noms et prénoms de baptême et de l’état civil.. C’est Louis Fernand Olbec.Vous pouvez vérifier, avec les mêmes lettres , ça fait François Bonduelle . On a trouvé cela au scrabble. Trois titres sont parus chez Persée : Nouvelles forestières, la rivière, ici la mer est au Nord. Les autres sont parus chez Tituli, soit : Les trois flèches, le tour du carré, opale pactole.
NB : Souvent , il y a plusieurs nouvelles dans un seul livre.
Commentaires
Persée, je les ai trouvés à Dunkerque.
Je l'ai transmis à Brest, pour faire du "coulis de brest".
Tituli, je les ai trouvé à Roubaix, " le Cep" Avenue Lebas:
"Sérendipis" et Louis Fernand se dédicaceront mutuellement en 2018?
Je l'es ai transmis à Mons, car elle aime le Vin et lui aussi.
NB:A Dunkerque,mais vous le savez nous les trouvons à" la Bibliothèque",
Certainement à Nieppe....Mais ça tout le monde le sait!
"Papy, ton Jardin", je ne te le raconte pas.
Joyeux Noël aux 7 milliards de lecteurs potentiels.
Etienne.