Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La face claire de la nuit - Page 3

  • prier pour les chefs

    Prier pour les chefs

     

    « J’encourage, avant tout, à faire des demandes, des prières et des actions de grâce pour tous les hommes, pour les chefs d’état et tous ceux qui exercent l’autorité. (1 Timothée 2/1et2.)

    Est-ce la jeunesse de son mari ? Est-ce l’immensité de la tache qui l’attend ? Est ce le nombre de défis à relever ? Toujours est il que « madame Macron   lors de l’investiture de son mari  a demandé  à Mgr Pontier et au grand rabbin de France  de prier  pour son mari. »(1)

    En élargissant la demande  à l’Europe et au monde, Mgr Pontier aurait pu  répondre que  des millions de catholiques dans le monde prient tous les dimanches dans une prière universelle pour les chefs d’état et donc pour son mari ; et  que cela devrait suffire. Mais il a entendu la demande. Est-ce  par politesse qu’il a dit oui ? A-t-il vraiment prié pour  le nouveau président ? Le grand Rabbin  a-t-il ajouté un psaume  au sabbat suivant ? Je connais des musulmans  qui ont prié pour  que les français le choisissent au deuxième tour  par crainte  des  phobies en tout genre que  soulève  le programme de son adversaire.

    Si , en opposant, vous doutez de l’efficacité de la prière,  il reste une solution : Adressez vous à Ste Rita, elle s’occupe  parait il  des causes désespérées. 

     

     (1) Reçu de Christine , mon éditrice préférée.qui ajoute ,péremptoire : « Quelque soit notre vote  du 7 Mai, il est de notre responsabilité de croyant –pour ceux qui le sont-  d’aider  Emmanuel Macron par la prière , à œuvrer pour le bien commun de tous les français. »Le ferez vous ? En aurez vous l'envie ?