Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La face claire de la nuit - Page 6

  • parole

    « Prenez soin de vous ! » .

    - « oui » ! Bizous. !et il raccroche. Tout le monde aujourd'hui invite tout le monde à prendre soin de soi sans renoncer aux bisous qui peuvent d'ailleurs être mortels . Serions nous tous des soignants, en souhaits ,en paroles ? . Les applaudissements et les sonneries de casseroles du 20 heures nous sont donc destinés comme elles sont destinés aux soignants à tous les étages de la femme d'entretien au plus grands spécialistes en logues.

    C'est quoi me direz vous un spécialiste en logue ? Si vous voulez le savoir arrêtez vous devant une maison médicale. Et lisez les inscriptions sur les plaques des médecins .Si vous n'avez pas de virologue, vous aurez un urologue,un psychologue, un rhumatologue, un radiologue ,un pneumologue etc........  la liste est longue !

    Logue vient de logos en grec qui veut dire parole Les médecins seraient donc des hommes de la parole ? Une parole qui donne de l'espoir  et non une « parole à faner l'espérance » comme écrit Marcel Aymé dans le chemin des écoliers, et non, comme Rimbaud qui sur toute parole, sur  toute joie pour l'étrangler fait le bond sourd de la bête féroce.   Science de la parole,d'une parole d'espérance Voila une bonne définition de la médecine alors même qu'elle se heurte à un virus capricieux, bien difficile à cerner et à dompter, mais que l'intelligence de l'homme finira par dominer?. Logos est aussi une parole qui brille, qui  éclaire.Le logos  serait il  donc  le nouveau nom  de la science ?